Le monde de « la gestion immobilière » et de la copropriété, qui a notamment, pour vocation d’assurer la pérennité, la conservation et l’amélioration du patrimoine immobilier, n’échappe pas à cette mutation gigantesque que nous observons tous aujourd’hui dans notre société.
On y observe, par exemple, une évolution du droit de propriété qui a tendance à se déliter ;
En effet, Il apparait une tendance observée à se défaire d’une partie de ces droits au profit d’un impératif de bon fonctionnement, d’un bon usage du bien : il s’agira, par exemple, pour une copropriété de céder à un tiers compétent sa colonne électrique pour une gestion plus sûre ; ou tout simplement par la tendance à vouloir à accroître le bien-être et l’économie de le vie (répondre à des normes de rénovation « écologiques » par exemple ; favoriser le respect des droits individuels de chaque partie liée à un immeuble en copropriété (la collectivité, un locataire, un copropriétaire, l’ entreprise…) . Il pourra s’agir aussi de respecter les règles comptables et bancaires en vigueur. L’absolu n’existe plus ; et la relativité prédominera dans le monde de la science et de la technologie.
Ainsi, la fonction « propriété » évolue ; l’usage, mais aussi les nouvelles pratiques sociales et les nouvelles technologies favorisant la « dislocation » du droit de copropriété via une transformation, plus profonde et globalisée, qui ne porte pas son nom.
C’est notamment dans ce cadre-là, que FOP IMMO propose une gamme d’offres novatrices, ad hoc, de biens communs, afin de répondre à vos nécessités qui seront en cohérence avec le monde de demain.